SeeD Index du Forum
 
 
 
SeeD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qwon de fer 10 nm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SeeD Index du Forum -> Instances et Raids -> Raids -> Strats -> Trône du tonerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harkel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: Qwon de fer 10 nm Répondre en citant

Qwon de fer



composition:
2 tank 3heals  5dps
Stratégie de Ro'shak :




Ce quilen possède une barre d'énergie qu'il faut gérer pendant cette "phase", celle-ci ne doit jamais atteindre les 100%



Principe de la flamme déchaînée : 
2groupe de 3 et un groupe de 4


Cette technique est toujours utilisée sur le groupe le plus nombreux, c'est à dire, quatre joueurs avec cette stratégie. Avant le début du combat, vous devrez définir le premier groupe de quatre joueurs qui vont subir les premières flammes déchaînées tandis que l'autre groupe non affecté devra être séparé d'une dizaine de mètres. Ce premier groupe va devoir monter à 3 stacks de 
 Brûlé 
puis le second groupe devra reprendre cette gestion en se regroupant tandis que le 1er groupe se sépare.





Le groupe 1 est packé et prend trois 
 Flammes déchaînées 
jusqu'à obtenir trois stacks de
 Brûlé
. Une fois les trois stacks atteints, le groupe 1 doit se séparer de quelques mètres et le groupe 2 doit se rassembler, etc...


une seconde technique importante (
 Enflammer la lance : cendres ardentes
) qui peut vous embêter de nombreuses fois durant cette première phase. Chaque 30 secondes, Qwon de fer enflamme sa lance grâce à son quilen et il la lance à un endroit aléatoire dans la salle : quatre traînées de flammes seront crées au sol à la suite de l'explosion de sa lance. Ces traînées de flammes partent dans des directions aléatoires, et infligent un debuff cumulable pour chaque secondes passées dans le feu, vous subirez 15 000 points de dégâts de Feu chaque secondes pendant 12 secondes


Stratégie de Quet'zal :


ès le début de cette phase, les personnages-joueurs devront être séparés d'un minimum de 5 mètres pour ne pas infliger des dégâts à vos alliés
deux éléments importants à devoir gérer pendant cette phase : la gestion des tornades ainsi que de la foudre en arc que nous allons détailler dès maintenant.


Gestion de la foudre en arc : 
Régulièrement, un personnage-joueur sera affecté par la 
 Foudre en arc 
qui sera étourdis pendant toute la durée de l'effet (soit 30 secondes) mais il ne pourra pas recevoir de soins pendant cet effet. Le principe est très simple, un allié va devoir se rapprocher du personnage-joueur affecté pour subir les dégâts à sa place (et ainsi les soigneurs pourront soigner normalement) puis une fois que vous avez assez aidé votre allié, vous devrez cliquer sur le nuage de foudre pour le libérer.


Gestion des tornades :

Toutes les 90 secondes, Quet'zal va prendre son envol au milieu de la salle (point vert sur le schéma ci-contre) et il va incanter une série de tornades qui tourneront dans tous les sens dans la zone définie en vert pointillé sur le schéma. Dès qu'il invoque ses premières tornades, tous les personnages-joueurs dans la zone d'effet des tornades verront leurs vitesses d'incantation des sorts et de soins réduit de 80%, de même pour les effets d'absorption en plus de subir 50k de dégâts de Nature chaque 2 s tant que vous êtes dans cette zone délimitée par un nuage gris épais.


sortir rapidement de cette zone !!!!!!!


Cependant, il faut éviter les nombreuses tornades qui sont similaires à celles de Tay'ak au Coeur de la peur. Ne restez pas trop longtemps dans la zone de la tempête car il sera impossible pour vos soigneurs d'incanter des techniques de soins, de plus, les techniques d'absorptions comme l'
 Egide divine
du prêtre seront réduites de 80% dans cette tempête.



Il est primordial d'avoir son raid au maximum de leurs points de vie avant le début de la tempête (Note : Placez vos HoTs avant le début de cette technique pour que les joueurs bénéficient d'une survie supplémentaire)


 technique importante (
 Frapper la lance : Nuage d'orage
)



Chaque 30 secondes, Qwon de fer électrifie sa lance grâce à son quilen et il la lance à un endroit aléatoire dans la salle : quatre traînées de foudre seront crées au sol à la suite de l'explosion de sa lance. Ces traînées de foudre partent dans des directions aléatoires, et infligent 200 000 points de dégâts à son impact et au bout de 3 fois : vous serez électrifiés pendant 20 secondes, vous devez absolument éviter ça sous peine de mourir à cause de l'étourdissement non dissipable.


Stratégie de Dam'ren :deux éléments important à gérer pendant cette phase : la gestion des zones mortes et le Gel.

Gestion des zones mortes : 
Malgré que Dam'ren est le quilen avec le moins de points de vie que ses frères, la 
 Zone morte
 peut-être un élément qui vous ralenti dans l'exécution du quilen de Givre. Chaque 15 secondes et ça pendant 7 secondes, Dam'ren va créer un champ de protection annulant tous les dégâts entrant ET sortant autour de lui mais seulement deux sur quatre zones seront couvertes par son champ de protection. Sur le schéma ci-contre, vous pourrez distinguer d'un trait de couleur les zones possibles.
Pour un exemple plus concret, imaginons que la zone bleue et jaune seront protégées : personne ne doit se déplacer car la zone orange et verte seront totalement libres pour DPS tranquillement. Par contre, si la zone orange et bleue sont protégées, personne ne pourra faire de DPS (mise à part les techniques de canalisation comme
Drain d'âme
ou
Fouet mental
qui fonctionnent à travers si elles sont utilisées avant). Afin de contrer cette technique, les tanks devront placer le boss en fonction pour laisser une zone disponible pour DPS tranquillement.
Note importante : Les personnages-joueurs seront protégés des attaques infligés par Dam'ren lorsque vous vous trouvez dans la zone morte (un debuff vous signale ceci)
Gestion du gel : 
Régulièrement, Dam'ren va lancer une bombe de givre nommée 
 Gel 
sur un personnage-joueur aléatoire qui a une durée de 1 à 5 secondes. A la fin de ce décompte, elle explose infligeant des dégâts à tous les alliés mais vous pouvez "éviter" qu'elle touche tous les personnages-joueurs grâce à la Zone morte



Lorsque vous voyez un personnage-joueur affecté par la technique Gel, il est conseillé de se cacher derrière une zone morte pour ne subir aucun dégâts à l'explosion.


Un petit mot sur le buff permanent de Dam'ren : Résilience gelée est une technique qui renvoi 10% de vos dégâts infligés.



technique importante (
 Geler la lance : sang gelé
)  Chaque 30 secondes, Qwon de fer glace sa lance grâce à son quilen et il la lance à un endroit aléatoire dans la salle : quatre traînées de glace seront crées au sol à la suite de l'explosion de sa lance. Ces traînées de glace partent dans des directions aléatoires, et glacent le sang des personnages-joueurs à l'intérieur de la glace réduisant la vitesse de déplacement, d'incantation, vitesse d'attaque de 25% par application. Au bout de 4 secondes (soit 4 stacks), vous serez incapable de bouger,


Le dernier combat de Qwon de fer :


Durant cette phase, il est conseillé de se regrouper pour faciliter les soins de zone notamment à cause de la technique 
 Violent coup de poing 
étant une AoE du visuel de l'épicentre de Feng le Maudit inflige 25 000 points de dégâts chaque 0,75 sec pendant 7,50 secondes soit 10 "ticks" de cette capacité utilisée chaque 20 secondes (250 000 à soigner en 7,50 secondes) alors sortez vos soins de zone.
De plus, cette phase est un "soft enrage" (en même temps, vous serez assez proche de l'enragé qui est de 10 minutes) car le boss remporte 10% de dégâts infligés supplémentaire par application chaque 10 secondes avec sa 
 Colère croissante
. Autant dire que ça va monter rapidement en stack lors de cette phase finale.
Et pour terminer cette magnifique stratégie (abonnement à interflora toussa), Qwon de fer va brûler et/ou geler les trois cyclones restants qui ne seront très peu dangereux :
  •  Embrasement de cylone : Il s'agit d'une AoE de flammes sur l'ensemble des joueurs qui inflige seulement 20k de dégâts chaque 2 sec.
  •  Gel de cyclone
     : Il s'agit d'un gel qui transforme le joueur en glaçon quand il le traverse, cet effet ne doit pas se produire.
    • Si un allié est touché par une tornade gelée, vous devrez le libérer en tuant le glaçon formé (comme Sindragosa)

Pour résumer cette dernière phase, voici le plan :
  • Chaque 10 secondes, Qwon de fer s'intensifie à cause de 
     Colère croissante 
    augmentant ses dégâts infligés de 10%.
  • Chaque 20 secondes, Qwon de fer AoE s'ensemble du raid à cause de 
     Violent coup de poing.
  • Qwon de fer enflamme ou gèle les tornades restantes :
    •  Embrasement de cylone
       : Inflige de faibles dégâts de Feu aux personnages-joueurs.
    •  Gel de cyclone 
      : Gèle une tornade qui piège un personnage-joueur qui entre en contact.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SeeD Index du Forum -> Instances et Raids -> Raids -> Strats -> Trône du tonerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com